Pourquoi assurer une école de musique ?

Mettre sur pied et gérer une école de musique implique d'occuper des locaux, d'avoir du matériel ; Vous avez des adhérents, élèves de votre écoles, parmi lesquels des enfants ; Vous avez des collaborateurs, des enseignants ; Vous aurez des engagements auprès des pouvoirs publics ; Vous organisez des événements publics, spectacle annuel, etc...

Ainsi, même si vous intervenez à titre bénévole, souvent sous régime associatif, vous prenez des engagements finalement assez semblables à ceux que prennent les dirigeants d'entreprise, ce qui nécessite un dispositif d'assurance adequat.



Couverture Dommages et Vol

Couverture des locaux : Selon les termes du bail qui vous est proposé pour l'occupation de votre local, nous couvrons le bâtiment ainsi que le contenu : mobilier, le matériel de bureaux, etc... et bien sûr, les instruments de musique et le matériel de sonorisation appartenant à votre école. Nous intégrons également les frais générés consécutivement à un sinistre : relocation temporaire, perte d'activité, etc... Nous étudions avec vous les montants couverts, notamment en matière de vol, pour adapter votre contrat aux spécificités de votre activité.



Responsabilité Civile

Les préjudices causés aux autres : Vous relevez des mêmes responsabilités qu'une entreprise, depuis l'accueil des élèves jusqu'aux relations avec vos employés et avec les pouvoirs publics, etc.... Les montants engagés peuvent être considérables, surtout en matière de dommage corporel.

Nous penserons à vous proposer également une couverture "Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux", pour le cas où les membres du bureau seraient directement mis en cause.

Vos activités connexes : Bien sûr, votre activité ne se limite pas au seul enseignement : vous allez organiser des spectacles pour présenter les travaux de vos élèves, ou des événements en vue de collecter des fonds pour votre école, etc... Tout ceci est inclus dans les contrats que nous proposons.



Interrogez-nous

vous faites partie du bureau d'une école de musique ? contactez nous pour préparer un dossier : indiquez vos coordonnées et disponibilités pour que nous puissions revenir vers vous.