Les groupes et ensembles de musiciens

Que vous soyez un groupe d'amis se produisant de temps en temps dans des bars ou que vous cherchiez à percer, que vous vous produisiez en amateur ou à titre professionnel, que ce soit devant 20 personnes ou dans un stade rempli, dès lors que vous jouez en public vous rentrez dans un univers contractuel assorti d'obligations réciproques, vis à vis des organisateurs qui vous accueillent, de vos éventuels producteurs,

Selon le statut contractuel dans lequel vous opérez : intermittent, association, auto-entrepreneur, ou autre, vous devrez disposer des assurances adéquates pour faire face aux risques auxquels vous êtes exposés.


Le matériel

votre groupe va rapidement s'équiper du matériel indispensable pour se sonoriser et s'éclairer. Ce matériel va vous accompagner dans vos déplacements, et sans lui, vous ne pourrez pas vous produire. Vous devez donc prévoir de pouvoir le remplacer rapidement.

Assurance du matériel du groupe (sono, table de mixage, lumières, etc...) : vous pouvez bénéficier de notre produit Instruments de musique dont les avantages sont nombreux : indemnisation en valeur économique, couverture "tous accidents", et en tous lieux, vol en véhicule, etc...

Les instruments appartenant aux musiciens : chaque musicien peut décider d'assurer son propre matériel de son côté, mais vous pouvez aussi envisager d'intégrer les instruments dans un contrat collectif, avec le matériel commun du groupe.


La Responsabilité Civile

sauf dans le cas spécifique de l'intemittence, où vous avez qualité d'employé, et donc relevez de la Responsabilité de votre employeur, vous aurez à vous préoccuper de couvrir les dommages que vous pourriez occasionner aux tiers :
Nos solutions visent à couvrir les dommages matériels et/ou corporels que vous pourriez occasionner (par exemple vous blessez un spectateur avec le manche de votre guitare, ou vous faites sauter le courant en vous installant...), mais également les responsabilités contractuelles qui vous incombent (vous arrivez en retard à un spectacle, voire en ne venant pas, vous contraignez à l'annulation de l'événement...)


Vous

Complémentaire santé : Nous vous proposons un vaste éventail de solutions visant à compléter votre couverture santé, avec des niveaux de prestations adaptables selon vos souhaits et votre budget.

Prévoyance : complément indispensable pour les indépendants et travailleurs non-salariés, il convient en effet de vous couvrir pour les cas où vous seriez dans l'impossibilité d'exercer votre métier pour une durée plus ou moins longue. Ainsi, nous pourrons rechercher avec vous des solutions vous garantissant un capital décès / invalidité et une rente journalière.


Contactez-nous

Vous faites partie d'un groupe, ou vous êtes musicien ? utilisez le formulaire ci-dessous pour nous présenter votre situation. Indiquez vos coordonnées et disponibilités pour que nous puissions revenir vers vous.