Assurance Dommages et vol

Couverture de l'atelier : Nous couvrons le bâtiment, y compris si c'est une partie de votre habitation que vous dédiez à votre activité, ainsi que le contenu : l'outillage, le stock de matières premières, les instruments finis, tout ce qui permet de préserver au mieux votre outil de travail. Nous intégrons également les frais générés consécutivement à un sinistre : relocation temporaire, perte d'activité, etc...

Le stock à l'extérieur : Bien sûr, vos instruments ne restent pas à demeure dans votre atelier. Vous en confiez à vos acheteurs pour finalisation et réglages, alors qu'ils ne sont pas encore déclarés "livrés", vous prêtez éventuellement des instruments à des musiciens lorque vous intervenez sur leur matériel, et bien sûr, vous présentez vos instruments lors d'expositions et salons. De la même façon, vous avez peut-être un parc d'instruments de location... Toutes ces situations peuvent être prévues dans votre contrat.


Responsabilité Civile

Les préjudices causés aux autres : En qualité de professionnel, une quantité de responsabilités vous incombe, depuis le client qui glisse dans votre atelier et se blesse, jusqu'au retard de livraison ou une mauvaise intervention sur un instrument. Les montants engagés peuvent être considérables, surtout en matière de dommage corporel. Nous nous attachons à vous présenter des solutions cohérentes, en prenant en compte les spécificités de votre métier.

Le cas des instruments confiés : Vos clients vous confient leurs instruments pour entretien et réparations, dont certains atteignent des valeurs conséquentes : instruments anciens, collector, ou "ayant appartenu à..." Il peut s'avérer nécessaire d'ajuster ponctuellement vos plafonds de garantie sur les objets confiés. N'hésitez pas à nous en parler.


Vous

Complémentaire santé : Nous vous proposons un vaste éventail de solutions visant à compléter votre couverture santé, avec des niveaux de prestations adaptables selon vos souhaits et votre budget.

Prévoyance : complément indispensable pour les artisans, indépendants et travailleurs non-salariés, il convient en effet de vous couvrir pour les cas où vous seriez dans l'impossibilité d'exercer votre métier pour une durée plus ou moins longue. En complément des autres dispositifs d'assurance visant à préserver votre outil de travail, vous pouvez prévoir une couverture vous garantissant un capital décès / invalidité et une rente journalière.


Contactez-nous

Vous êtes luthier ? écrivez-nous pour préparer un dossier : indiquez vos coordonnées et disponibilités pour que nous puissions revenir vers vous.